WELCOME TO MY BLOG!

Monday, 10 October 2011

A-t-il une limite à ce qu’on peut publier sur les réseaux sociaux ?


Aujourd’hui, la majorité des gens dans le monde possède un compte avec un réseau social, soit facebook, skype, MSN, etc. Partout, les gens nous disent que dire ce qu’on pense est une bonne chose. Mais a-t-il des limites à ce qu’on peut partager sur le net ? 

À mon avis, on doit être prudent à ce qu’on publie sur l’internet. Un jour, on peut penser à quelque chose de négatif envers une personne et l’écrire sur l’internet et le lendemain oublier pourquoi on pensait cela. Par contre, la poste restera dans le publique pour toujours. Le net est un endroit excitant, mais en même temps dangereux. Dans un sondage, plus que la moitié des participants ont déclaré que les sites comme Twitter et Facebook font plus de mal que de bien à cause de l’infinité d’options qu’on a pour s’exprimer1. Je crois que même si les réseaux sociaux sont fait pour partager de l’information avec les autres et de rencontrer des différentes personnes, on doit quand même savoir les limites car on ne sait jamais qui est sur l’autre coté de la file.

Tout ce qui est publié reste là toujours et personne ne peut l’enlever. Par exemple, des personnes célèbres, comme  Lindsay Lohen, ont publié des photos nues pour avoir de l’attention et maintenant quand ils sont plus vieux, leurs erreurs resteront avec eux pour toujours. Dans une étude, on a trouvé que 54% des gens âgés de 25 ans et moins regrettaient ce qu’ils ont publié sur l’internet2. C’est sûr qu’il y a des éléments qu’on publie et regrette mais ne fait pas mal à personne. D'autre part, il y a des messages qui sont diffusées sur l’internet qui peuvent faire mal non juste pour l’autre personne, mais pour nous-mêmes

             En conclusion, la technologie qu’on possède aujourd’hui a plus de danger qu’on y avait pensé. Chaque individu doit réfléchir avant de partager quelque chose avec le monde car une fois le bouton ``partager``est pressé, il n’y a pas de retours en arrière. 

No comments:

Post a Comment