Le clonage était un phénomène accessible aux gens depuis des années. Les scientifiques pouvaient, s’ils voulaient, cloner n’importe qui avec la technologie. Par contre, les résultats ne sont pas toujours ce qu’on entend. C’est un procès non seulement dangereux mais immorale aussi. Le clonage des humains est faire une autre copie de la même personne. Juste en disant ces mots, on peut clairement voir que c’est incorrect. Personnellement, je crois que ne doit pas cloner des humains car cela peut mettre en danger le bien être de la personne et causer des risques émotionnelles pour les gens autours.
D’abord, le clonage ne se fait pas facilement. La plupart de temps, cette action finit par l’avortement de l’embryon. Même si des fois, le bébé est nait sans aucun problème, les scientifiques peuvent vraiment voir son état de santé après l’âge de 20 ans. Chaque fois que le clonage d’un humain est fait, c’est comme on lance un dé car on ne sait jamais si ce bébé survivra. Selon des études, plus que 90% des essayes de clonage sont des échecs. Aussi, normalement, quand l’ADN est crée, cela vient de la femme et l’homme et après juste un est utilisé pour le bébé. Par contre, si on clone un bébé, à cause qu’on prend l’ADN d’un seul parent, les risques d’erreurs et de développements sont très grands. Selon plusieurs docteurs, le clonage est immorale car les risques de mortalité est très élever.
![]() |
| pourcentage de personnes contre et pour le clonage |
Deuxièmement, cloner des enfants amène beaucoup d’émotion aux gens qui vivent avec ce bébé. Par exemple, quand la mère regarde son enfant grandir, c’est comme elle se voit grandir, ou si le père voit son enfant de 18 ans, c’est comme s’il voit sa femme, quand elle était une adolescente ou encore pire, si l’enfant est un clone d’une personne déjà mort ; ce clone sait qu’il remplace quelqu’un et doit subir de pression. C’est déjà horrible que les parents doivent subir la malheur de perdre un enfant, mais quand cet enfant est remplacé par une clone, cela créait des mauvais sentiments et la douleur ne peut jamais partir car les parents voient ``l’enfant mort`` dans ce clone.
En conclusion, clonage ne doit pas être légal dans notre société. Il y a plusieurs façons a reproduire ou avoir des enfants sans causer plus de mortalité dans notre monde. Les gens qui veulent remplacer ceux qu’ils ont perdus en clonant font plus de mal qu’ils pensent. Même si on a la technologie pour le faire, cela ne veut pas dire que c’est correct. Chaque personne est spéciale a sa façon a lui, imaginez- vous si on commence a cloné les gens, tout le monde finira par être pareil !
![]() |
| exemple de bébé clonés |


No comments:
Post a Comment